La température était misérable hier mais les oiseaux étaient au rendez-vous . Un mélange de miroiseurs du Club d'ornithologie d'Ahuntsic de Montréal et du coin ont miroisé à la lagune et au Collège d'Alfred et dans les environs. Près de 55 espèces ont été identifiées dont 3 Grue du Canada (Sandhill Crane) au vol, l'espèce vedette de la journée tel que choisie par les participants. Seize espèces d'oiseaux aquatiques et 4 sortes de limicoles ont aussi été vues. Les autres observations intéressantes étaient une grosse tortue Serpentine (Snapping Turtle), un nid d'Épervier de Cooper (Cooper's Hawk) et un nid de Grand Corbeau (Common Raven).
Cette femelle Chélydre serpentine (Common Snapping Turtle) a les yeux fermés mais elle est bien vivante. Observation faite dans la région d'Alfred le 3 mai 2008. Photo Jacques Bouvier.
Jeune Grand Corbeau (Common Raven) dans son nid sur le bord d'un silo près d'Alfred. Photographié par Jacques Bouvier le 3 mai 2008.
Une température maximum de seulement 12 degrés, un vent fort et de la pluie n'ont pas réussi à décourager les membres de ce groupe enthousiaste qui étaient bien habillés pour cet activité hier à la lagune d'Alfred.
La prochaine sortie dans la région d'Alfred aura lieu le 31 mai prochain. N'oubliez surtout pas la réunion du 11 juin prochain à la forêt Larose; le but de cette réunion est de créer un club de miroiseurs dans les comtés unis de Prescott et Russell et les environs. Photo Jacques Bouvier.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire