mercredi 12 décembre 2018

Les oiseaux de Prescott et Russell en 2019



Ce Sizerin blanchâtre (Hoary Redpoll) est devenu ma 201ème espèce à Pumpkinseed le 29 novembre dernier.  Dès le 1 janvier  jusqu'au 31 décembre 2019 j'abandonnerai un peu Argenteuil car je passerai la majorité de mon temps à identifier les oiseaux dans Prescott/Russell. J'ai hâte de commencer. 



Un Sizerin flammé (Common Redpoll) à Pumpkinseed le 29 novembre 2018. Parmi d'autres différences remarquez que son bec est un peu plus long que celui du Sizerin blanchâtre ici-haut.






Le premier Dindon sauvage (Wild Turkey) est arrivé dans notre cour à Hawkesbury le printemps dernier puis il a été rejoint par 3 autres cet été. Ceux-ci ont été photographiés le 16 septembre dernier.


Cet après-midi j'ai compté 18 Dindon sauvage (Wild Turkey) dans notre cour (à date un nombre record ici)  Il y 4 ou 5 mâles et le reste sont des femelles!. 




Voir les photos de bruants rares dans notre cour cet hiver:


Ce Bruant fauve (Fox Sparrow) a été photographié cet après-midi.


Ce Bruant à gorge blanche (White-throated Sparrow) a été photographié dans ma cour le 2 décembre 2018.  Vu cette semaine mais pas aujourd'hui.



Ce Bruant familier (Chipping Sparrow) était chez mon ami hier dans SDG.



Bonne miroise!  Good birding!!

Aucun commentaire: