lundi 19 novembre 2018

Pumpkinseed, non, oui...Grenville et Hawkesbury oui, non

NON, pas une bonne journée à Pumpkinseed le 18 novembre (dimanche); seulement 11 espèces de vues et rien de nouveau. Mais OUI, une bonne journée à Grenville dimanche après avoir visité la plage. Comme j'ai faites à chaque jour après avoir visité Pumpkinseed j'ai vérifié 2 pommetiers sur la rue du Canal sud à Grenville en espérant y voir mes premiers Durbec des sapins de l'année dans Argenteuil (rien avant cette visite) Mais surprise ce dimanche!! Pour la première fois cet hiver j'ai trouvé mes premiers 13 Durbec des sapins (Pine Grosbeak) dans Argenteuil en 2018, yesss! Voir photo (cliquez pour agrandir):


L'un des 13 Durbec des sapins (Pine Grosbeak) à Grenville dimanche le 18 novembre 2018.

Ce n'est pas finit! Après avoir rien vu dans les pommetiers avant ce dimanche matin voilà qu'en plus des durbecs il y avait dans ce même pommetier deux Merle d'Amérique  (American Robin), 8 Gros-bec errant (Evening Grosbeak) et 32 Jaseur boréal (Bohemian Waxwing); voirs photos de merle et gros-bec ici bas. L'une de mes meilleures photos d'un Jaseur boréal se trouve sur la page de l'entête du blogue ICI ....tout près il y avait aussi un Martin-pêcheur d'Amérique (Belted Kingfisher).


L'un de deux Merle d'Amérique (American Robin) à Grenville dimanche.


L'un (mâle) de 8 Gros-bec errant (Evening Grosbeak) à Grenville, dimanche.


L'un (femelle) de 8 Gros-bec errant (Evening Grosbeak) à Grenville, dimanche.


L'une de mes meilleures photos d'un Jaseur boréal (Bohemian Waxwing) se trouve sur la page de l'entête du blogue ICI 


OUI, après Grenville c'est au tour de Hawkesbury à produire. L'oiseau dans la photo n'était pas présente à l'Île du Chenail avant ce dimanche.  Voir photo:


Une Bernache cravant juvénile (Brant) à Hawkesbury, dimanche.


NON à Pumpkinseed dimanche mais OUI aujourd'hui lundi le 19 novembre avec une belle liste de 23 espèces identifiées là ce matin. SVP voir la liste ICI

NON à mon retour à Grenville et Hawkesbury ce lundi.  Aucune des espèces vues dimanche étaient présentes aujourd'hui!!! C'est ça la miroise!!


Bonne miroise-Good birding!!







Aucun commentaire: