dimanche 24 juin 2018

Beaucoup à dire mais peu de temps pour le faire!!

Ma première grande passion est de miroiser et de photographier les oiseaux. Après ça vient la passion de partager mes découvertes et photos.  Depuis un mois j'exécute ma première passion mais il me manque de temps pour ma 2ème.  La photo sur la page titre a été prise dans l'Arctique (presque) sur la côte west de la baie d'Hudson.  Christine et moi revenons tout juste d'un voyage de 8 jours dans la région de Churchill, Manitoba.  Cette Tourterelle à ailes blanches (White-winged Dove) vient du sud des États-Unis, et est l'une des mentions la plus au nord de l'Amérique du Nord. Garder l'oeil ouvert elle pourrait apparaître à votre mangeoire.  Charles Francis en a trouvé une (1ère mention pour Ottawa, je crois) dans sa cours le 26 mai dernier!!

Mon ordinateur a passé les derniers 2 semaines à la ''shop'' pour réparations. Il reste encore des choses à améliorer. Voici de quoi j'aimerais parler prochainement:1) résultats du Grand défi et remercier la seule personne qui m'a commandité! 2) Donner un compte-rendu des espèces récentes vues à Pumpkinseed….j'ai vu ce matin à la plage, mon 1er limicole en migration vers le sud et 3) parler de notre voyage à la baie d'Hudson et de vous montrer mes plus belles photos du voyage.

Bonne Miroise!!


Aucun commentaire: