mardi 6 juin 2017

Quelques oiseaux vus près du barrage de Carillon cet après-midi (après la pluie)

Du même endroit (assis sur une grosse roche sur la rive au nord ouest du barrage) et dans l'espace de 45 minutes j'ai pu photographier les oiseaux suivants ici bas:


Pygargue à tête blanche (Bald Eagle) juvénile (né en Floride?); n'est-ce pas trop tôt pour un juvénile né par ici??



Grand Héron (Great Blue Heron)



Balbuzard pêcheur (Osprey)




Au loin quelques dizaines de Bernache Cravant (Brant) volant au-dessus de la rivière en direction de Grenville.


La Paruline flamboyante (American Redstart) sous le titre du blogue a été photographiée cet après-midi dans un boisé près de la rivière à quelques kilomètres à l'ouest du barrage.


Ah, oui, j'allais oublié, dans un marais pas loin de la Paruline flamboyante, j'ai entendu un Butor d'Amérique (American Bittern); ce butor devient ma 150ème espèce dans Argenteuil en 2017.

Si vous aimez le blogue d'aujourd'hui n'oubliez pas d'indiquer votre réaction (J'aime - I like) directement ici bas, juste avant les commentaires.  Je vous invite aussi à me laisser votre commentaire!!

BONNE MIROISE!!



Aucun commentaire: