lundi 22 mai 2017

Le ailleurs dans le titre du blogue sera surtout Argenteuil en 2017

Maintenant que j'habite à Hawkesbury tout près du pont Long Sault qui mène au comté d'Argenteuil (Grenville) j'ai décidé de concentrer mes efforts cette année à améliorer ma liste des espèces identifiées dans la MRC d'Argenteuil (une partie de ce comté fait partie du cercle de miroise des 5 comtés).
Aujourd'hui a été l'une de mes meilleures journées pour le nombre d'espèces nouvelles ajoutées à ma liste d'Argenteuil.

J'ai ajouté 6 limicoles à ma liste.  Tous ces oiseaux de rivage sauf un ont été vus lundi à partir du barrage de Carillon à l'Est jusqu'au coin des routes 344 et  Montée St-Phillippe. La majorité des limicoles se trouvaient sur le bord de la rivière des Outaouais. SVP voir les photos suivantes de chacune d'elles et leur nombre entre parenthèses:




Courlis corlieu rare (1) Whimbrel


Bécasseau variable (203 ) Dunlin


Bécasseau semipalmé (2) Semipalmated Sandpiper


Bécasseau à croupion blanc (1) White-rumped Sandpiper


Chevalier solitaire (1) Solitary Sandpiper


Maubèche des champs (1) Upland Sandpiper vu aujourd'hui (lundi)sur le chemin de l'Île aux chats (entre St-André d'Argenteuil et Lachute)

Les autres espèces de limicoles que j'ai vus lundi sont Pluvier kildir (Killdeer), Pluvier semipalmé (Semipalmated Plover), Chevalier grivelé (Spotted Sandpiper), Bécasseau minuscule (Least Sandpiper) et Petit Chevalier (Lesser Yellowlegs)


Vous pouvez suivre mon progrès ICI (2017) et   (tout les temps)

Bonne Miroise!


Aucun commentaire: