samedi 25 février 2017

Mon 1er Faucon gerfaut de 2017, et photos de Faucon pèlerin ajouter à mon site de photos...


Un Faucon gerfaut (Gyrfalcon) adulte de couleur intermédiaire (entre la forme blanche et la sombre) a été observé juste en dehors du cercle de miroise des 5 comtés.  Les courtes barres blanches sur le dessus confirment que c'est un adulte. Contactez-moi pour savoir comment localiser cet oiseau rare.



Les barres noires sur le côté du corps (à la base des ailes) et les pattes jaunes se trouvent seulement chez le Faucon gerfaut (Gyrfalcon) adulte. Parce que la cire et le pourtour des yeux ne sont pas encore jaune nous savons que c'est un ADULTE DE 1 AN (à sa 2ème année).



Une fois terminé j'espère avoir pu ajouté à mes 12 galeries SmugMug, plus d'une centaine de mes plus belles photos d'ici quelques mois. Mon plan est de compléter en ordre alphabétique (Nom anglais de la galerie) une galerie à la fois en commençant par la galerie Birds of Prey puis ensuite, une fois complétée, passer à l'autre pour terminer avec la galerie Waterbirds 3 (Oiseaux aquatiques 3). La semaine passée j'ai ajouter une vingtaine de mes plus belles photos de pygargues.  Durant les semaines à venir je concentrerai mes efforts sur les photos de Faucon pèlerin comme celle-ci en bas.



Jeunes Faucon pèlerin (Peregrine Falcon) dans leur nid.


Pour voir mes 15 autres nouvelles photos du FAUCON PÈLERIN (Peregrine Falcon) svp voir la page des nouvelles photos ici:


http://jacques-miroiseur.smugmug.com/



Aucun commentaire: