lundi 13 juin 2016

Labbe à longue queue, et notre nouvelle espèce pour le cercle de miroise ce soir



Labbe à longue queue (Long-tailed Jaeger) adulte qui est à la recherche d'insectes est au vol au-dessus d'un champs de maïs.  Je l'ai photographié ce matin en compagnie de Christine Trudeau.


Labbe à longue queue (Long-tailed Jaeger) adulte est de l'autre côté du chemin dans un champs de jeunes plantes de Soya.



Labbe à longue queue (Long-tailed Jaeger) adulte qui est au vol au-dessus des deux champs cultivés. 


Christine Trudeau et moi avons pu ajouter ce soir vers 20h00, le Pélican d'Amérique (ici 6 de 8) (American White Pelican) sur notre liste à vie du cercle de miroise des 5 comtés.  Merci à Ann Marlin de nous avoir signalé la présence de ceux-ci qui étaient près de l'île Dickerson du côté du Québec; elle les a observé à partir de sa résidence au 18833 Route 2 près de Summerstown, Ontario.


Christine et moi avions eu l'intention d'officiellement arrêté de miroiser localement durant la période du 6 juin au 10 juillet, faute de temps, car nous devons préparer notre gros voyage de miroise dans les Martimes débutant le 11 juillet et nous devons préparer nos deux maisons pour la vente car nous avons acheté une maison neuve dans la région de Hawkesbury.  Nous devons donc aussi nous préparer à déménager éventuellement!!  Comme vous en êtes témoin nous succombons sans cesse à la tentation de courir après toutes les belles  raretés signalées dernièrement ;-) Merci à tous(tes) ceux(celles) qui trouvent ces raretés et qui les mentionnent immédiatement.  C'est pas nous autres qui les trouvent cette année ;-) ;-)



Aucun commentaire: