lundi 7 mai 2007

Finalement ma première Oie de Ross (Ross's Goose)

Cet après-midi j'ai finalement identifié ma première Oie de Ross à la lagune d'Alfred (prime coche). J'en ai localisé 2 parmi les 2,000 Oie des neiges (Snow Goose) présentes. L'Oie de Ross devient la 130 ème espèce sur la liste des oiseaux de la lagune. Pour une description de l'Oie de Ross svp voir la fin du blogue du 30 avril dernier. Voir la photo (ci-bas) des 2 individus que j'ai observé cet après-midi.

Les Oies de Ross (Ross's Goose) se trouvent en arrière (un de chaque côté) de l'Oie des neiges (Snow Goose) qui nous fait face (sa tête) dans le coin gauche au bas de la photo. Cliquez la photo pour l'aggrandir. Photo Jacques Bouvier.

1 commentaire:

Christian Renault a dit...

Bravo pour cette découverte très intéressante. Les oies des neiges semblent avoir créé un nouveau canal de migration, les autres plus traditionnels sont peut-être trop achalandés, et la nourriture moins abondante. Ces observations nous éveilleront à faire attention à ce que contient un vol ou un troupeau d'oies. C'est ainsi qu'un ami a trouvé une Oie Rieuse près de Pembroke, au beau milieu de Bernaches. Les miroiseurs acharnés peuvent faire des découvertes inattendues en scrutant comme tu l'as fait. Merci de nous partager ces nouvelles, cela nous encourage à être attentifs.

Christian Renault
Pembroke, ON