mercredi 9 août 2006

L'Écho d'un peuple et l'engoulevent d'Amérique le 5 août 2006

En sortant de l'auto samedi passé, dans le parc de stationnement de la ferme Drouin à Casselman, j'ai brièvement aperçu un engoulevent d'Amérique au vol. C'était mon premier dans la région depuis le 19 août 2002. Autrefois commun localement, cet oiseau est en déclin et rarement observé aujourd'hui. Dans les années 60 au centre-ville de Hawkesbury, on pouvait entendre l'été, les mâles en parade piquer vers le sol puis remonter brusquement pour produire de leurs ailes un boom sourd.

J'ai bien aimé le spectacle aussi mais à $49.82 le billet c'est dispendieux surtout que j'ai payé la traite à 3 autres adultes. À la fin du spectacle on m'a remis une carte postale-cadeau qui permet au récipiendaire de vivre l'expérience de l'été au prix spécial de $28. S'il y en d'entre vous qui veulent cette carte postal je vous l'offre gratuitement. Me la demander par le truchement des commentaires ci-bas.
À bientôt

Aucun commentaire: