mercredi 29 avril 2015

Peut-on identifier 100 espèces ou plus d'oiseaux durant une journée en avril dans le cercle de miroise (birding) des 5 comtés?

Voici le lien vers le cercle en question:


La réponse est oui. C'est possible mais très difficile. Je l'ai fais qu'une seule fois durant les 7 dernières années. 

En 2009, le mois d'avril était exceptionnel avec la majorité des espèces arrivant au moins une semaine plus tôt que d'habitude.  C'est à ce moment là que j'ai eu l'idée d'essayer d'identifier 100 ou plus d'espèces en une seule journée en avril. J'ai réussi car le 29 avril 2009 j'ai terminé la journée avec un grand total de 109 espèces incluant 6 espèces de parulines et 2 de viréos.  Mais depuis 2009 je n'ai jamais été capable d'identifier 100 espèces ou plus; mon meilleur total a été de 97 espèces le 29 avril 2013, et mon pire résultat a été un total de seulement 89 espèces le 30 avril 2012.

Des miroiseurs (birders) meilleurs que moi pourraient probablement identifier 100 espèces ou plus durant une journée en avril à chaque année.

Hier, mardi le 28 avril, Christine Trudeau-Brunet et moi avons miroisé durant toute la journée dans notre cercle de miroise et avons identifié un total de 91 espèces. Nous avons identifié aucune paruline et aucun viréo.  Que c'est dont difficile de trouver 100 espèces d'oiseaux ou plus durant une seule journée en avril dans notre région!!!


Hier, mardi, j'ai identifié 7 nouvelles espèces en 2015 dont cette belle Maubèche des champs (Upland Sandpiper) dans la région d'Alfred, espèce # 124 pour l'année .



Ce joli Roitelet à couronne rubis (Ruby-crowned Kinglet) mâle était l'une des 91 espèces trouvées hier durant notre ''April Big Day'' dans notre cercle de miroise de 50 km (birding circle).

Aucun commentaire: