dimanche 25 mars 2007

Sauvagine à l'est de Bourget, le 25 mars 2007

Ce matin il y avait plus de 5,000 Bernaches du Canada (Canada Goose), 500 Canards pilets (N. Pintail) et 50 Oies des neiges (Snow Goose) le long du chemin Russell ce matin. J'ai aussi vu mes premiers Pluviers kildir (Killdeer) de 2007. SVP voir ci-bas quelques photos de ces oiseaux que j'ai prises ce matin.

Canard Pilet (Northern Pintail)

Oie des neiges (Snow Goose) et Bernache du Canada (Canada Goose)

Bernache du Canada (Canada Goose)


Les 3 espèces de sauvagine mentionnées ci-haut, au vol


Pluvier kildir (Killdeer)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai souvent remarqué l'interaction du grand corbeau et du harfand des neiges, il est meme représenté comme de bons amis dans certain comptes pour enfants.
Quel rapport existe t'il entre les deux?

Anonyme a dit...

Bonne question Mario! Malheureusement je ne connais pas la réponse. Peut-être quelqu'un d'autre peut nous éclairer la-dessus.

Anonyme a dit...

Du website de l'université du Montana (Missoula):

Ravens’ beaks are not adapted for opening carcasses, so they depend on other predators to open animals for them (Elbroch and Marks 283). If a hungry raven came upon an unopened carcass, it would have to find a carnivore equipped with the teeth to open it. The raven would likely use its characteristic shrill calls. The noise would attract any nearby wolves, which would then open the carcass so that both animals could feast. A similar relationship has been noted between ravens and other large predators (Heinrich, “Mind” 194).