Hier, Christine et moi avons eu l'occasion de confirmer l'identité d'un Troglodyte des rochers (ROCK WREN) observé dans un garage chauffé dans les comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry. Merci à Rob Fry pour son aide à trouver les propriétaires hébergeant cet oiseau rare. Un gros MERCI surtout aux propriétaires pour leur patience et leur chaleureuse hospitalité hier.
TROGLODYTE DE CAROLINE (Carolina Wren) chez-nous à Hawkesbury le 1 mars 2021
dimanche 24 janvier 2021
TROGLODYTE DES ROCHERS (Rock Wren), un oiseaux extrêmement rare ici en tout temps!!
mardi 19 janvier 2021
Les visiteurs dans la cour après la plus grosse tempête de neige de l'hiver
J'ai photographié ces sujets à partir d'une fenêtre entre-ouverte de ma résidence à Hawkesbury après la tempête (30 cm de neige) le 17 janvier dernier (sauf les sizerins qui ont été photographiés le 18 janvier):
Troglodyte de Caroline (Carolina Wren)
Chardonneret jaune (American Goldfinch)
Roselin pourpré femelle (Purple Finch)
vendredi 1 janvier 2021
L'Oie de la toundra, ma meilleure espèce de 2020
Cette Oie de la toundra (Tundra Bean Goose) adulte est très rare en Amérique du Nord. Elle a été vue pour la première fois à Masson QC par Rodolphe Dubois et Danielle Gélinas le 8 novembre 2020. Vers la fin de cette journée elle s'envola vers le côté ontarien et a été vu par plusieurs miroiseurs venus de partout au Québec et en Ontario du 8 novembre au 22 novembre dernier.. Cette oie fréquente l'est de l'Europe durant hiver et niche dans la toundra de l'Eurasie durant le printemps et l'été. Ce même individu a par la suite été signalé dans la région de Philadelphie aux États-Unis, directement au sud de Sarsfield durant la période du 16 au 20 décembre 2020.
Oie de la toundra près de Sarsfield le 9 novembre 2020.