Notez le bec long et tombant, et les pattes longues et jaune verdâtre.
TROGLODYTE DE CAROLINE (Carolina Wren) chez-nous à Hawkesbury le 1 mars 2021
mercredi 31 août 2011
mardi 30 août 2011
''Jackpot'' à la lagune d'Alfred ce soir
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Ce soir il y avait des centaines de limicoles de plusieurs variétés incluant cette Barge hudsonienne (Hudsonian Godwit). Notez le dessous des ailes largement noir et le long bec légèrement retroussé.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
La Barge hudsonienne (1) qui est plus grande que les petites Sarcelles d'hiver (Green-winged Teal) autour d'elle fixe son regard sur le Pluvier semipalmé ? (2) (Semipalmated Plover) qui est pourchassé par un Faucon émerillon (Merlin). Le destin du limicole m'est inconnu!
Sur la photo on aperçoit la B hudsonienne (1), deux Pluviers semipalmés au vol (2) et un Bécasseau sanderling (3) (Sanderling) juvénile très pâle. En plus des limicoles communs il y avait aussi quelques Bécasseau de Baird (Baird's Sandpiper) et un Faucon pèlerin (Peregrine Falcon).
Vers 19h30 j'ai photographié ce beau Engoulevent d'Amérique (Common Nighthawk) qui survolait le bassin ouest. Notez la bande blanche à la base des primaires qu'on peut voir par-dessus l'aile et même sous celle-ci. Tous le engoulevents ont un vol inégal (comme une chauve-souris), à coups d'ailes amples (très exagérés). Le peu de blanc sur la gorge et la queue suggère que celui-ci est une une femelle. Cet individu était mon premier cette année localement.
En quittant les lieux j'ai pris en photos les carouges, étourneaux et quiscales qui se préparaient à entrer dans leur dortoir (quenouilles). Dans la photo ici haut on remarque seulement un Quiscale bronzé (Common Grackle) parmi tous les Étourneaux sansonnets (European Starling). Le voyez-vous?
La prochaine et l'avant dernière photo montre les oiseaux gagnant leur dortoir contre le ciel de l'ouest. La dernière photo a été prise contre le ciel de l'est.
Lagune d'Alfred
Lagune d'Alfred
Lagune d'Alfred
dimanche 28 août 2011
Correction: le Bruant de Le Conte d'Alfred est mon quatrième à vie (pas mon 3e)
En feuilletant la liste annotée des oiseaux de la région de Pembroke j'ai trouvé un record qui m'avait échappé. En compagnie de mes amis Chris Michener et Daniel St-Hilaire (de Gatineau) nous en avons vu un Bruant de Le Conte (Le Conte's Sparrow) près de Deep River le 1 novembre 1987. Celui-ci avait été trouvé par Bill Walker.
samedi 27 août 2011
Bruant de Le Conte (Le Conte's Sparrow) trouvé à Alfred cet été
SVP cliquez sur la photo pour l'agrandir
Celui-ci est seulement mon trosième à vie. J'ai vu mon premier au Parc national de la Pointe Pelée le 10 mai 1978, et mon deuxième le 3 juin 1989 à Rainy River (nicheur dans l'ouest de la province).
vendredi 26 août 2011
Un Faucon émerillion (Merlin) trouvé mort à St-Isidore ce matin
J'en ai profité pour le photographié afin de montrer son bec qui est unique à la famille des faucons (sauf les caracaras). Sur la mandibule supérieure, près du bout (voir flèche sur la photo ici-haut) il y a une entaille qui ressemble à une ''dent''. Cette ''dent'' n'est pas présente chez les autres rapaces diurnes. SVP cliquer sur la photo pour l'agrandir.
dimanche 21 août 2011
S'abonner à :
Messages (Atom)