lundi 24 août 2020

Des oiseaux dans ma cour cet après-midi

 J'ai essayé ma nouvelle Canon 1D X MK II avec ma lentille Canon 500 mm et le doubleur (2X). Un doubleur rapproche notre sujet mais est supposé aussi de réduire la qualité de l'image (résolution). Dans ma situation la qualité de mes photos ne semble pas tellement réduite. Cliquer sur une photo pour l'agrandir.

La Mésange à tête noire (Black-capped Chickadee) dans les deux photos (la 2e agrandie et améliorée) a été prise à ISO 1250, f 8.0 et à 1/640 sec.


Cette femelle adulte ou juvénile Colibri à gorge rubis (Ruby-throated Hummingbird) dans les deux photos a été prise à ISO 4000 (la 1D X Mk II produit peu de bruit avec des ISO élevés), f 8.0 et à 1/1600 sec.

Dans notre cour à Hawkesbury nos colibris préfèrent les fleurs de Monardes (Monarda) comme celles dans les deux photos ici haut, suivi par les Balsamines (Impatiens balsamina), Lobélie cardinal (Cardinal Flower) et Impatiente biflore (Spotted Touch-me-not).


Vos colibris préfèrent quelles fleurs dans votre cour?

SVP laisser votre réponse dans la section commentaire.

Merci


Bonne miroise! Good Birding!

4 commentaires:

Unknown a dit...

Lovely birds !!
Madeline

Diane St-Jacques a dit...

Bonjour Jacques
superbe ta série de photos . Chez nous les colibris préfèrent les Crocosmia "Lucifer " suivi des monardes et les chélone oblique ( Pink turtle head ) en fin de saison

Diane

Jacques Bouvier a dit...

Merci Diane...intéressant

Jacques Bouvier a dit...

Thanks Madeline!