lundi 26 août 2019

(cliquez sur ce titre pour vous rendre au blogue) Une autre nouvelle espèce à Voyageur hier matin et résumé des derniers 14 comptes-rendus!!



J'ai eu de la difficulté hier à identifier ce Moucherolle à côtés olive (Olive-sided Flycatcher) de l'angle vu dans la photo mais ce matin au même endroit j'ai pu le voir de devant et j'ai pu admirer sa belle veste sombre typique.  Cette espèce ne figure pas sur la liste de Pumpkinseed!


Liste du parc va de 195 à 196.
Ma liste à vie de Voyageur va de 185 à 186.

Ma liste 2019 passe de 181 à 182.



Voici comment les 14 premières espèces avec des comptes-rendus ont pu rendre cette dernière année, une année remarquable!!

!) Espèces observées en plus grand nombre que d'habitude chez-nous (nombre entre parenthèses): Dindon sauvage (25), Junco ardoisé (70), Sizerin flammé (170), Bruant fauve (8), Bruant à gorge blanche (10), Roselin familier (30) et Tourterelle triste (42).

2) Espèces ayant capturé au moins une proie: Épervier de Cooper et Faucon émerillon.

3) Espèces rares chez-nous durant l'hiver: Épervier de Cooper. Faucon émerillon, Pie-grièche boréale, Gros-bec errant, Sizerin blanchâtre, Tari des pins, Durbec des sapins, Bruant fauve et Bruant à gorge blanche.

Aucun commentaire: