lundi 26 novembre 2018

OUPS! Les oiseaux du nord sont encore ici!

De Cornwall au sud, à Montréal à l'est, en allant vers Chelsea à l'ouest et à la chute Bell (GSLR) au nord vous me dites que les fringillidés, Merle d'Amérique et Jaseur boréal sont là. Merci pour vos comptes-rendus!!

J'ai aussi constaté que certains de ceux-ci étaient même à Pumpkinseed ce matin!! J'ai identifié là ce matin les espèces suivantes: Jaseur boréal (3) (Bohemian Waxwing), Gros-bec errant (5) (Evening Grosbeak), Durbec des sapins (1) (Pine Grosbeak) et les espèces dans les photos ici-bas:


L'un de 4 Sizerin flammé (Common Redpoll) ce lundi matin (26 novembre)



L'un de 2 Merle d'Amérique (American Robin) à Pumpkinseed ce matin.

Les oiseaux mentionnés et ce Mésange à tête noire faisaient partie de ma liste de 17 espèces identifiées à Pumpkinseed ce matin:


L'une de 6 Mésange à tête noire (Black-capped Chickadee) vues à Pumpkinseed ce matin.


Sauf pour la mésange, les espèces ici-haut sont absentes de ma cour depuis une semaine ou deux.


Cette Pie-grièche boréale juvénile/1er hiver (Northern Shrike), ma première de la saison, a été photographiée (à travers une fenêtre) dans ma cour à Hawkesbury le 31 octobre dernier. J'en ai vu une autre dans le village de St-Eugène le 23 novembre dernier.  À date, elle n'est pas encore sur la liste des espèces identifiées à Pumpkinseed!!


Aucun commentaire: