samedi 29 novembre 2008

Bec-croisé bifascié (White-winged Crossbill) et Harfang des neiges (Snowy Owl) aujourd'hui

Ci-haut une femelle Bec-croisé bifascié (W-w Crossbill) dans la Forêt Larose. Seulement la femelle a le flanc marqué de raies estompées. Photo Jacques Bouvier.


Ci-bas deux mâles. Le mâle a le dessous rouge rosé. Photo Jacques Bouvier.
Pour Bob et Dawn Scranton qui m'accompagnaient, le bec-croisé était une prime-coche (lifer).


Vers midi avant de me diriger vers la Forêt Larose j'ai trouvé un Harfang des neiges (Snowy Owl) blanc immaculé dans un champ le long de la Concession 20 près de Ste-Rose.

À mon retour au même endroit j'ai observé en une vingtaine de minutes 5 autres harfangs dont 4 que j'ai pu photographier avec mon appareil Panasonic FZ50 afin de documenter leur présence. Les voici:

Harfang #1 sur Con. 19 à 14h57


Harfang # 2 sur le Ch. Ste-Rose à 15h03


Harfang # 3 sur la Con. 20 (près du Ch. Ste-Rose) à 15h09

Harfang # 4 sur la Con. 20 (près du Ch. comté 8) à 15h18

Si vous visitez le site pour les observer svp les respecter en ne les approchant pas trop et svp respecter les propriétaires du coin en observant les harfangs à partir du chemin seulement!

Aucun commentaire: