dimanche 2 décembre 2007

Observations récentes dans Prescott-Russell ...

Hier, Jean Poirier m'a signalé que sa voisine avait trouvé un hibou blessé sur le bord de la route dans la région d'Alfred . L'oiseau a été conduit au Wild Bird Care Centre à Ottawa. Les autorités du Centre ont mentionné à Christine Trudeau que l'hibou en question était le très rare Hibou moyen-duc (Long-eared Owl). Espérons que l'oiseau survivra à ses blessures.

Aujourd'hui, près de St-Bernardin, j'ai observé au vol 200 Bernache du Canada (Canada Goose) et un peu plus loin sur le chemin Ridge j'ai vu un Autour des palombes (Northern Goshawk), ma 204ème espèce identifiée localement en 2007.

Et encore sur le chemin Ridge j'ai observé 42 Dindon sauvage (Wild Turkey) se nourissant ensemble dans un champ près du chemin Hunter à l'ouest de Vankleek Hill.

SVP voir quelques uns de ces dindons dans les photos ci-bas:



Dindon sauvage (Wild Turkey) le long du chemin Ridge à l'ouest de Vankleek Hill le 2 décembre 2007

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Quelle ne fut pas ma surprise cet après-midi de retrouver plus d'une douzaine de dindons sauvages autour de ma voiture. Je me trouvais dans un secteur domiciliaire de Rigaud.